L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.
Yuna est une combattante, fille de la famille de l'Ouest, elle deviendra le bras droit de son frère, quand celui-ci reprendra le flambeau familial. Leur combat : protéger les humains des créatures qui pourraient emprunter les portails de leur monde. Un nouvel ennemi vient bouleverser leur mission, elle devra s'unir à une autre famille pour protéger l'honneur de sa famille.
Yuna est une jeune femme très droite, elle ne pourrait imaginer refuser de défendre sa famille, quelle que soit la menace. Mise devant un ultimatum, elle n'hésitera pas à sacrifier sa liberté. Cette fidélité va lui poser beaucoup de problèmes quand elle devra s'investir dans une famille qui ne prend pas partie dans les différents affrontements. Quelle doit être sa position ? Ensuite, elle a toujours été entrainée pour défendre, se battre, utiliser ses pouvoirs. Elle est maintenant confrontée aux manigances de cour, et pour ça elle se sent désarmée. Enfin, elle a lié sa vie avec un inconnu, ou presque, et doit trouver sa place auprès de lui.
Ce premier tome démarre avec des affrontements entre pouvoirs surnaturels, passe ensuite à des combats à coups de mots et d'attitudes, ce qui ralentit énormément le récit. J'avoue avoir trépigné d'impatience à l'idée de voir Yuna reprendre les armes, et sortir du salon de thé ! Rassurez-vous le rythme va s'accélérer à la fin, annonçant un tome 2 plus "sur le terrain".
L'idée de familles qui défendent différentes parties du territoire est plutôt classique, ce qui est différent c'est l'obligation de la nouvelle famille de Yuna de ne favoriser personne. Une position extrêmement difficile à tenir, surtout pour une jeune femme guerrière dans l'âme comme Yuna. Les différents personnages sont attachants et bien travaillés.
En bref, j'ai aimé, même si Yuna manquait un peu de pêche, et que le côté "salon de thé et intrigues politiques" ne me paraissait pas correspondre à sa personnalité, la fin annonce un tome 2 plus musclé.
Résumé :
Manieuse de Ténèbres et combattante hors pair, Yuna Sirona a un destin tout tracé : devenir le bras droit de son frère, Ahmes, lorsqu’il règnera en tant que chef de l’Ouest. Ses plans sont vite chamboulés par l’apparition d’un ennemi mystérieux qui menace l’Ouest et les autres contrées du pays. Un accord voit le jour pour apaiser les tensions naissantes, et l’avenir de la jeune femme se retrouve scellé à celui d’un homme qu’elle ne connaît pas.
Neal Aitken, malgré son don de clairvoyance, n’a pas anticipé cette union. Le roi s’étant toujours évertué à rester neutre dans les conflits, le prince doit composer entre son sens du devoir mis à rude épreuve et les conséquences de ce partenariat inattendu.
Tout juste propulsés dans une vie qu'ils n'ont pas choisie, Neal et Yuna devront s'unir pour préserver la paix et combattre le danger qui pèse sur le royaume… tout en acceptant de s'ouvrir l'un à l'autre.