Créer un site internet

Un loup bien relou T1 - Juliette Cross

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Collection Infinity et à Netgalley pour ce service presse.

Dans le coven de sorcières de la Nouvelle Orleans, on trouve 6 sœurs, chacune avec des pouvoirs différents. Jules le dirige, aidée par sa sœur Evie, cette dernière est une briseuse de sort. Ces sorcières ont également une boutique ésotérique et un bar restaurant. Un soir, Evie est au service, un loup garou débarque pour lui demander son aide, seulement aider un surnaturel de ce genre est carrément déconseillé voire même interdit…

Evie est un chouette personnage, elle oscille entre le côté respect des règles et son envie d’aider les autres. J’ai presque eu l’impression d’une révolte façon ado, vis-à-vis de sa sœur autoritaire et rigide. Après tout, à quoi sert d’être une briseuse de sorts si elle ne peut pas aider ce pauvre loup pathétique…

L’auteure a pris le parti de revenir vers le loup garou dangereux, l’homme perd le contrôle, lors de la pleine lune, et devient impitoyable par son besoin de sang. Elle a bien exploité la contradiction entre la personnalité de Mateo, sensible et artistique et son loup Alpha, générant des échanges entre les deux assez percutants. Les dialogues sont très drôles, j’ai beaucoup aimé le paradoxe entre Mateo désespéré et qui va attendrir Evie et son homologue qui lui ne pense qu’à… enfin ça vous le lirez.

Pour finir, les sœurs d’Evie sont pas mal barrées elles aussi, en particulier Violet et j’espère que l’auteure pense à une suite, il y a matière avec elle.

En bref, un urban bien mené, qui se lit sans s’arrêter. Une écriture drôle et enlevée et un rythme parfaitement maîtrisé. J’ai aimé et j’en redemande.

Résumé :

Quelle est la pire chose qui puisse arriver à un loup-garou ? Être incapable de se transformer depuis trois mois, peut-être ? C’est exactement ce que vit Mateo Cruz. Son loup a élu domicile dans sa tête, le tourmentant jour et nuit. Convaincu d’être maudit, il décide malgré lui de demander l’aide d’une sorcière avant de sombrer dans la folie.

Evie Savoie a toujours obéi aux règles strictes de son coven : les loups-garous sont interdits et extrêmement dangereux, et ils doivent donc être évités à tout prix. Alors quand l’un d’entre eux – plutôt mal en point – entre dans le bar et manque d’étrangler l’un de ses clients, Evie est prête à le jeter dehors. Mais face au regard ahuri et désespéré de Mateo, suivre les règles ne lui semble plus si indispensable.

Un loup-garou qui ne peut pas se transformer. Une sorcière qui lui propose son aide. Qu’est-ce qui pourrait bien aller de travers ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam