Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 3 - Emily Blaine

Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 3 - Emily Blaine

Afficher l'image d'origine

 

 

Résumé :

 

 

Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
 

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***


Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif… 

 

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 22/06/2016

Prix de vente constaté : 2.99€ en format numérique

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci aux éditions Harlequin et à Emily Blaine pour ce service presse.

La reine de la romance française, la magicienne aux paillettes a encore frappé ! Et pfiououuuu je suis complètement touchée, scotchée, à terre. (Si si je vous assure)

Cet épisode 3 est un coup de cœur ! (Je pressens le coup de cœur général sur l’ensemble de la saga).

 

Vous pouvez retrouver mes avis des épisodes 1 et 2 ici Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 1 - Emily Blaine Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 2 - Emily Blaine

 

La structure de l’épisode est toujours identique.

Une première partie courte du point de vue de Jérémiah, ancrée dans le présent. On peut faire une analyse au bout de ce 3ème épisode en disant que si le point de vue de Jérémiah est si court, c’est que c’est un personnage qui sait ce qu’il veut et qu’il n’a pas tellement évolué depuis les 10 ans qui séparent le  passé et le présent de nos héros.

 

Une seconde partie plus longue nous entraine comme à chaque épisode dans le passé de Charlotte avant de transposer ces souvenirs dans le présent. Les flash-backs nous permettent une compréhension de l’intensité des liens qui unissent les deux héros. Et ils nous permettent surtout de comprendre les réactions de Charlotte dans le présent. Le parallèle passé/présent nous aide à voir que l’intensité, la passion, l’effet dévastateur, ne se sont pas éteints malgré les dix années de silence.

 

J’aime la structure peu conventionnelle de ce roman, nous faisant basculer du passé au présent et qui nous fait faire un grand huit émotionnel.

Plus je découvre Jérémiah, plus je l’aime. Il prend en puissance d’épisode en épisode et je comprends que Charlotte ne puisse résister. En même temps quelle femme ne succomberait pas à des déclarations aussi enflammées.

« Quand une chose est évidente, elle s’impose. Toi et moi, c’est l’évidence. »

Charlotte se révèle de son côté, plus complexe. Alors qu’au premier épisode on pouvait se dire que le plus compliqué des deux était Jérémiah, nous découvrons au fil des pages que Charlotte se bat contre elle-même et les évènements passés qui l’ont changé.

 

 

En bref, cet épisode apporte des éléments importants dans l’histoire de nos héros, mais il persiste toujours une ombre sur la date et l’évènement qui a fait basculer cette relation passionnelle.

Emily Blaine, réussit encore une fois, avec talent à nous embarquer dans son univers. Une seule chose à dire : Vite la suite !!!!

 

Ma note : 10/10 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×